pixel facebook analytics
cFactuel vit ses derniers instants... Le 1000è sujet sera publié le 2 février, et sera le dernier :( Merci à tous de nous avoir suivis !
Mot de passe oublié ?
Se connecter via Facebook
Pas encore de compte ? S'inscrire gratuitement
CONNEXION EN COURS
Afin de pouvoir vous connecter, vous devez au préalable confirmer votre adresse email en cliquant sur le lien présent dans l'email d'activation que nous vous avons envoyé suite à votre inscription.
Vous ne retrouvez pas cet email ? Cliquez ci-dessous pour le recevoir à nouveau. Et pensez à vérifier dans vos spams !
renvoyer l'email d'activation
Ajouter ce contenu à vos favoris
1000 sujets et pas un de plus...
2 Février 2018
Voir la retranscription
Réduire
Partager ce contenu via facebook Partager ce contenu via twitter Partager ce contenu sur google plus Partager ce contenu sur LinkedIn Épingler ce contenu Partager ce contenu par email
Ça vous a plu ? Envie d'accéder à tous nos contenus, sans limite ?
DEVENEZ PREMIUM !
TESTER UN MOIS GRATUITEMENT

Dans la catégorie "vidéos"


Vos réactions


PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 15/02/2018 à 22h46
Cfini. Mais c'est bien dommage.
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 15/02/2018 à 16h50
cFactuel devient cDommage...
Bravo pour la qualité de traitement de vos sujets que ce soit au niveau rédactionnel ou graphique, ça changeait des médias presse/tv/radio "traditionnels" qui sont de plus en plus décevant.
J'espère que vous allez rebondir et continuer à faire bouger les lignes.
Bon vent et merci
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 14/02/2018 à 20h22
Est-ce que le désabonnement est automatique ? Je me suis déjà abonné à un autre site qui fermé, lui aussi. Et j'ai eu la surprise de voir que j'étais toujours débité du montant de l'abonnement. La seule solution que j'ai trouvé a été le changement de carte bleue.

Pour le reste... Vous allez me manquez ! Vous nous permettiez de vivre l'actualité différemment. De la comprendre plus en détail. Vous étiez une encyclopédie du monde médiatique et... dommage que l'aventure s'arrête ici.

Je pense connaître les raisons de l'arrêt de votre voyage. Certainement que le nombre d'abonnements n'étaient pas assez suffisant pour financer votre travail. Aujourd'hui, les Internautes français veulent généralement du "tout gratuit", oubliant totalement que tout travail mérite salaire. Les mentalités doivent changer.

Bon vent à toute l'équipe et surtout bonne continuation ! :)
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 15/02/2018 à 09h19
Bonjour Romain,
Merci de votre message !
Vous avez bien été désabonné, rassurez-vous :)
Et merci de votre soutien !
Le 14/02/2018 à 12h52
Super boulot l'équipe, merci pour tous !
Bonne continuation pour la suite !
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 13/02/2018 à 09h35
Bonjour, vous faisiez du très bon travail. Je ne m'étais pas abonné et regrette de ne pas vous avoir soutenu davantage. Peut on connaître la raison qui vous fait arrêter ?
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 08/02/2018 à 14h58
C'est vraiment dommage que l'aventure se termine , encore merci !!!
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 07/02/2018 à 22h50
Bonjour,

Juste je tombe sur votre site et j'apprends que vous cessez votre activité.
Cela est bien dommage car cette conception de l'information est très réussie et agréable, moi qui ne regardais et ne lisais plus les informations tant elles sont abondantes, répétitives et négatives.

Je pense que vous ne vous êtes pas fait assez connaître, il aurait fallu être plus présent, sur les réseaux sociaux par exemple.

En espérant que ce concept refera surface, et de manière pérenne.
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 07/02/2018 à 13h28
Quelle tristesse !!! Pour une fois que j’avais participé à un crowdfunding parce que je croyais à ce projet avec son concept tellement innovant et intéressant et je ne m’étais pas trompée. Vous avez été plus qu’à la hauteur de mes attentes. 1000 mercis pour votre implication. J’ai en mémoire certains évènements pour lesquels vous aviez bosser comme des fous pour être toujours au fait de l’actualité... Un grand bravo à toute l’équipe. Mon coup de cœur restera vos vidéos avec un design magnifique et une super clarté dans les sujets abordés. J’ai aussi adoré le quizz du dimanche qui permettait de retenir les faits importants de la semaine tout en s’amusant. Alors qu’on est innondé d’infos plus compliquées les unes que les autres et qui la plupart du temps sont orientées, vous aviez le talent de présenter les choses de manières claires, très recherchées, intelligentes et toujours objectives. Vous faisiez vraiment partie de mon quotidien et j’espère qu’un jour cFactuel ou un autre projet du même genre verra le jour. Bref, pour moi cFactuel était vraiment la meilleure des applis sur les médias. Bonne continuation à tous et merci encore.
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 07/02/2018 à 13h46
Merci Virginie, cela nous va droit au coeur :)
Le 06/02/2018 à 04h49
Bouh ! J’étais en essai gratuit jusqu’au 15/02 … dommage.
Est-ce qu’on peut enregistrer en bloc toutes les infographies passées ?
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 06/02/2018 à 10h24
Bonjour,
Non, il n'est pas possible d'enregistrer toutes les infographies. Mais celles-ci restent accessibles au moins jusqu'à l'été.
Bonne journée,
Le 05/02/2018 à 21h41
J'ai adoré votre travail : concis, objectif, clair, intéressant. Un grand bravo et plein de bonnes choses à vous pour la suite !
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 05/02/2018 à 16h30
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 05/02/2018 à 09h48
Première fois que je m’abonnais à un média, j’adorais tout de cFactuel ! En tout cas bravo et je vous souhaite le meilleur dans la suite de vos projets
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 05/02/2018 à 01h42
Votre travail va énormement me manquer bien que j'ai découvert votre appli assez récemment ! Votre décriptage était pertinent et fouillé. A trés bientôt j'espère ! Bon courage pour la suite.
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 04/02/2018 à 21h56
Bravo pour votre travail
Grâce à votre objectivité exceptionnelle, j'ai compris que les hommes et femmes politiques et presque tous les médias parlent bien peu des faits indiscutables et FO damentaux
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 04/02/2018 à 22h07
Fondamentaux... Le commentaire est parti trop vite
Le 04/02/2018 à 21h39
C'est avec grand regret que j'apprends ça ce soir ! Je n'ai pas ouvert mes mails...
Je vous souhaite à tous une bonne continuation, je vous envoie plein de positif et plein de bonheur. Vous avez fait un travail formidable.. A bientôt j'espère !! ☉
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 04/02/2018 à 20h55
Bonjour à tous,
Pour faire suite à l'un des commentaires, nous invitons donc tous ceux qui se sont abonnés depuis les stores (AppStore et PlayStore) à se désabonner depuis l'application. Cela évitera à coup sûr tout nouveau prélèvement.
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 07/02/2018 à 10h29
je ne vois pas comment accéder à la bonne page qui permet l'arrêt des prélèvements. Je peux seulement desinstaller l'application... Pouvez-vous m'aider ? Merci !
Le 07/02/2018 à 14h08
Bonjour Nanucci !
Vous vous étiez abonnée depuis le site (et non l'appli), votre désabonnement est bien effectif (nous l'avons fait nous-mêmes).
Bonne journée !
Le 04/02/2018 à 19h45
C'est tellement triste la fin de ce média intelligent, clair et qui était un rendez-vous de la journée que j'attendais....
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 04/02/2018 à 14h42
Quelle tristesse ! C'était trop bien : clair et intéressant. ... bonne continuation, tout cela va me manquer. ...
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 04/02/2018 à 10h53
Je viens d'apprendre la fin de votre aventure...Quel dommage!
Merci encore de nous avoir éclairés sur tellement de sujets avec autant de clarté et d'esprit de synthèse. C'était vraiment remarquable, tout à fait exceptionnel.
Je me permets juste de faire une petite remarque sur le plan marketing; Il me semble qu'il aurait peut-être fallu proposer aux lecteurs un prix forfaitaire plutôt qu'un abonnement.
En tous cas merci encore pour ce grand service d'utilité publique qui, je l'espère, reverra le jour, un jour..
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 04/02/2018 à 01h27
Tristesse !! Au grand regret d'assister à la fin de cette belle et intelligente aventure médiatique pleine de dynamisme... :(
Sachez que c'est la seule application pour laquelle je payais, elle le méritait haut la main !
J'espère que la suite vous apporteras de nouvelles et grandes idées toujours plus pertinentes !! Bon vent à tous :D
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 03/02/2018 à 23h05
Bonjour. Je suis triste de la disparition de ce média qui avait tout compris pour informer de manière simple, claire , abordable et intelligente. Je suis certain que vous allez rebondir au regard de vos talents. Ce média etait vraiment innovant. Revenez vite. Bon courage pour la suite.
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 03/02/2018 à 22h14
Super, je viens de voir un prélèvement iTunes du 29/01 pour l’abonnement pour un 1 an et 3 jours plus tard , plus de site en appli !!!!!!arnaque ???????
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 04/02/2018 à 08h22
Bonjour.
Votre commentaire me scandalise.
5 personnes viennent de perdre leur travail, un travail qui nous a permis à tous d'en apprendre plus sur l'actualité, de la suivre et de la comprendre.
Lisez les autres commentaires et vous comprendrez vite que ces 5 personnes ne sont pas des arnaqueurs.
Le 04/02/2018 à 14h27
Bonjour
l'équipe à bien informé que les prélèvements cesseront !
Le 04/02/2018 à 19h26
Bonjour frango73,
Je comprends votre agacement et votre frustration, et j'espère que vous allez trouver un moyen auprès d'Apple pour obtenir le remboursement. Nos abonnés pouvaient souscrire soit via le site, soit via leur compte iTunes, ou leur compte Google Play. Pour ceux qui s'étaient abonnés via le site, comme nous avions la main nous avons pu, effectivement, nous occuper nous même de désabonner tout le monde. Pour les autres, malheureusement, nous n'avons pas la main. Nous avons publié une mise à jour de l'appli dans laquelle les "achats intégrés" sont supprimés, censée normalement désabonner automatiquement les utilisateurs qui font la mise à jour. Nous ne pouvons hélas rien faire de plus et nous invitons tous ceux qui se sont abonnés via les stores à vérifier qu'ils sont bien désabonnés, et dans le cas contraire à en faire la demande. Pour votre cas, je vous invite à voir avec Apple si vous pouvez vous faire rembourser, et je ne peux hélas rien faire de plus. Si d'aventure vous n'obteniez pas le remboursement (ce que je ne souhaite pas), sachez que cet argent n'atterrit pas dans nos poches et qu'il ne s'agit en aucun cas d'une arnaque...
Le 03/02/2018 à 17h39
Quel dommage! J’éspere que nous vous voyions encore dans l’avenir avec une autre superbe app pour communiqué les nouvelles.
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 03/02/2018 à 17h15
Mon seul abonnement média qui disparaît. Cela est un peu triste car c'était vraiment sympa et pertinent.
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 03/02/2018 à 16h01
Oh non ! Juste aujourd'hui où je venais m'abonner ! et je tombe sur la video ! Dites nous que c'est pour nous concocter une encore meilleure formule... En tout cas, mille bravo et j'espère vous retrouver dans une autre formule !
Merci merci merci !
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 03/02/2018 à 15h26
C est la fin d’une histoire et sûrement le début d une autre encore meilleure! Vous pouvez être fiers de vous!
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 03/02/2018 à 14h46
Votre soutien à tous est incroyable... Ça me comble de bonheur. Mettre un point final à une aventure comme cFactuel est toujours difficile. Mais c'est vos commentaires qui nous permettent de garder la pêche et d'aller de l'avant.
Merci.
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 03/02/2018 à 14h10
Un de mes deux seuls abonnements médias. :, (
Bon courage pour rebondir, ça va me manquer cette notification quotidienne.
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 03/02/2018 à 14h08
Moi aussi je vous regrette déjà, comment je vais faire pour avoir les idées claires sur tel ou tel sujet alors qu'on nous demande de prendre position ? Grâce à vous, j'ai pu reprendre pied dans l'actualité, tout ça parce que je n'ai pas trop envie de lire des tas d'articles ! Bonne continuation à chacun d'entre vous !
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 03/02/2018 à 13h50
Bravo pour cette étincelle d’intelligence et de pertinence dans ce superbe média, et merci pour votre engagement jusqu’au bout ! Que des vents favorables vous emmènent vers de belles nouvelles aventures !
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 03/02/2018 à 10h06
Quel dommage que ce superbe média s’arrête ! Entre pertinence, simplicité et efficacité... il y avait tout. Je vais vous regretter. Très bonne continuation.
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 03/02/2018 à 08h34
Vous pouvez être fiers du parcours réalisé ! On aurait aimé que l'aventure continue... Bonne continuation à toutes les personnes de l'équipe !
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 03/02/2018 à 08h27
:( est ce qu'on pourras toujours accéder aux articles existants ? C'était toujours clair et facile à comprendre bonne continuation à vous !
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 03/02/2018 à 08h41
Merci! Oui, l’appli et le site permettront d’accéder aux contenus existants jusqu’à l’été (au moins).
Le 03/02/2018 à 03h04
Votre vidéo m'a foutu le bourdon !
Allez! Avouez que c'était un canular , on ne vous en voudra pas, au contraire!!!....
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 03/02/2018 à 03h03
Où peut on trouver des explications ? Cela avait été annoncé a l'avance ? ...
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 03/02/2018 à 08h45
Bonjour, nous l’avons annoncé il y a une dizaine de jours par email ainsi que sur les réseaux sociaux. Vous y trouverez l’explication que je peux cependant vous résumer : nous n’avons pas obtenu le (gros) financement pour 2018, et comme nos revenus sont encore très inférieurs à nos dépenses... il n’y avait plus d’essence dans le moteur :(
Le 03/02/2018 à 11h26
D'accord merci pour votre réponse, et merci pour tout le travail réalisé jusque là...! Vous étiez un media d'une grande valeur
Le 02/02/2018 à 23h28
Bravo à vous !!! Soyez fiers de vous! C'est génial ce que vous avait fait et appris durant cette aventure !!
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 02/02/2018 à 22h57
Dommage, j’aimais bien votre travail
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 02/02/2018 à 21h50
Merci à vous pour cette belle aventure.
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 02/02/2018 à 19h33
J en ai le coeur gros...si j avais les moyens je les aurais partage pour que vous puissiez continuer mais il est vrai que nous sommes noyés de médias mais je tiens à vous assurer que l on vous a copie...vous allé me manquer...bon vent à toute l équipe et je vous souhaite à chacun un belle réussite sur votre route qui continue et vous fait grandir
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 02/02/2018 à 18h55
Vous faisiez partie de la famille ! Le rdv quizz dominical avec les enfants de 10, 8, et 5 ans. Rien à faire c’était toujours la maman qui a le plus raison... Quelle fierté lors du premier 100%. Bravo à votre projet, vous pouvez être fier de ce que vous avez réalisé !!! Et c’est sûr, à bientôt pour de nouvelles aventures, nous vous serons fidèles !
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 02/02/2018 à 18h40
Moi aussi j'ai la larme à l'oeil. :'(
Trop triiiiiiiiiiste!!!!
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 02/02/2018 à 18h26
Je perds mon média favori ☹️ Triste journée
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 02/02/2018 à 18h23
Je vous souhaite d'être porté par les meilleurs vents.
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 02/02/2018 à 17h51
Trop triste. Votre service était tellement utile et pertinent : d'intérêt général.... ! :( Belle route !
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 02/02/2018 à 17h38
Merci à tous de vos commentaires ! Ils nous font chaud au coeur !
Aujourd'hui, malheureusement, il n'y a plus rien à faire... Mais votre implication nous rend fiers !
Encore merci à tous
La team cFactuel
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 02/02/2018 à 16h36
Mais nonnnnn, mais pourquoiii ?! Comment on peut faire ? D'accord, d'accord, j'ai mis le temps, mais je m'abonne ! Revenez !
P.-s : En vrai, on peut faire quelque chose ? Parce qu'on aimerait continuer de vous lire.
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 02/02/2018 à 15h17
Encore merci à vous pour votre travail !
Seule fois où je prend un abonnement payant.
Vos infographies et votre décryptage va beaucoup me manquer.
Merci et nous aussi on vous aime !!
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 02/02/2018 à 13h30
Bonjour
C’est bon effectivement un jour bien triste , les gens veulent du tout gratuit maintenant, pour ma part j’ai toujours considéré qu’une info de qualité et indépendante avait un coût, à l’instar de mediapart, c’est non sans émotion que je me résigne à ne plus lire actu du matin , si bien présenté et agréable
Pleins de bonnes choses pour l’avenir à toute l’équipe , vous êtes formidable avec un grand F
Amicalement
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 02/02/2018 à 13h10
Je vous regretterai longtemps... Encore bravo pour ce travail et belle continuation à toute l'équipe !!"
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 02/02/2018 à 12h13
Pfff, c'était la première fois que je prenais un abonnement payant pour de l'actualité. Vraiment dommage de ne pas avoir réussi à transformer votre modèle économique...
Bon courage pour la suite.
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 02/02/2018 à 11h23
Merci pour votre travail et votre sens de l'info. Peut-être à une prochaine sur une autre aventure!
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 02/02/2018 à 11h03
Comment faire pour vous soutenir ????
Donnez-nous une solution please !!!
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 02/02/2018 à 10h37
Vraiment dommage.. C'était simple et concis. Ca va être dure de retrouver une app équivalente !
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 02/02/2018 à 10h34
Put*** mais je chiale devant mon écran...
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 02/02/2018 à 10h04
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 02/02/2018 à 09h53
Quel dommage ! Vous allez être très très regrettés !
Meilleurs voeux pour votre nouvelle activité !
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 02/02/2018 à 09h49
Fier de vous les copains!
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 02/02/2018 à 09h16
Un bonheur quotidien de s'informer avec vous !
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 02/02/2018 à 08h29
Je n’avais pas du tout suivi... je viens de regarder mes mails
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 02/02/2018 à 08h18
Très dommage...
Seul site avec des infos précises et en même temps simples de la science à l'economie, le vrai travail ne paie pas???
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 02/02/2018 à 08h18
Nooooooon, c’est pas possible d’arrêter un si bon média alors que d’autres m*** perdurent depuis des années. J’espère vous retrouver dans d’autres médias avec vos infographies si claires et si pertinentes.
Merci pour ces 2 ans !!
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 02/02/2018 à 07h42
Triste et triste et encore triste. Si jamais vous prenez part dans un média quelconque ou pour un nouveau projet, j’aimerais en être informé. Merci.
PUBLIER LE COMMENTAIRE
Le 02/02/2018 à 07h10
I miss you already Folks....
Good Bye..........